Darkent

[Deck] Vampire
le 21/09/2009 23:13
21 Marais

4 Enfant de la nuit
4 Nocturnus vampire
4 Bloodghast
4 Gatekeeper of Malakir
4 Vampire Lacerator
3 Vampire Nighthawk
2 Ob Nixilis, the Fallen

4 Blade of the Bloodchief
3 Duress
4 Feast of Blood
3 Bloodchief Ascension



Enjoy
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
masticore
Angers, FRANCE

Légende
tillion
le 08/10/2009 11:27
Citation :
j'ai jeté un coup d'oeil à la côte du nocturnus vampire et à la quantité restante.

Stéphane : faut pas que tu te focalises sur les cotes et qtés restantes sur MV...

1- Ascension du chef de sang mise en vente au démarrage par Mikachu : genre 1 quinzaine à 1.25 € (le prix c'est sûr j'ai failli lui piller son stock)
2- les discussions se multiplient autour du deck vampire et parallèlement sur la puissance de la carte sus-nommée en 1 (pas forcément lié qu'au deck vampire)
3- Mikachu retire de la vente ses ascencions : il attend de voir l'évolution des ventes chez les autres
4- Il l'a remet en vente (seulement une dizaine d'exemplaires) à 5 €

conslusion : certains vendeurs avertis savent être patient et préfèrent attendre que la côte et donc la demande augmente
tillion
Que s'active...le Passage...

Légende
masticore
le 08/10/2009 13:36
merci, ça j'avais compris.
cependant il n'y a guère que Mikachu qui peut se le permettre sur magicville.
ce qui est interessant de voir (assidument), c'est l'évolution de la côtes et des quantités restantes avec du bon sens.
Ainsi tu peux voir qu'une carte comme ascension ou sorin markov sont prisées, une carte comme cobra de lotus, par exemple, est trop chère de base vu la quantité restante, et ça va descendre.
on voit également que les joueurs achètent moins zendikar que les extensions précédentes et du coup les vendeurs sont obligés de casser les prix sur des cartes pourtant relativement bonnes (genre promesse du conquérant, ascension du luminarque, piège brisesprit) et le prix ridicules de certaines rares moyennes.
il n'y a guère que les fetchs qui résistent à la crise.
euh, on est un peu hors sujet, là?
add
Toulouse, france

ANGE
2 politiques vamp
le 08/10/2009 14:50
Reprenons le débat autour du deck vamp
Ayant chopé 4 faucon et 3 sortimage à l'ap, j'avais bien envi de voir ce que ça donnait en construit.

Le premier essai basé sur un zoo agressif comme suit se passe du faucon pour jouer ad nauséam : flashvamp'
Le second, + lent, se sépare du lacérateur pour entrer des infest et la sorcière, avec guul draz + lame en kill mignon : vamp trankil

pour moi l'ascension n'a pas sa place ;)
masticore
Angers, FRANCE

Légende
add
le 08/10/2009 15:52
Citation :
pour moi l'ascension n'a pas sa place ;)

dans tes deux decks non ça risque pas je pense...
pas assez aggressif pour l'inclure, surtout en préférant Vampire de Guul Draz au lacérateur
GreenMakina
Vampire avec du rouge ... sang !
le 08/10/2009 18:18
voilà ma version du vampire,

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?158320

à mon sens splashé rouge il apporte un plus non négligeable.

J'avoue duress est un choix totalement personnel car c'est une carte coup de coeur pour moi.

ng300180
le 08/10/2009 20:33
Sur tes 24 terrains 11 arrivent en jeu engagés: n'est-ce pas trop dans un jeu aggro?
absfoldex
MTGO addict

Légende
....
le 08/10/2009 20:49
Citation :
Sur tes 24 terrains 11 arrivent en jeu engagés: n'est-ce pas trop dans un jeu aggro?


La première chose qui choque c'est qu'il y a du rouge et pas de lightning bolt !!!

On peut considérer qu'il n'y a que 9 terrain qui arrivent taper puisque le summit arrive dégagé si il y a un swamp.

A priori ça ressemble plus à un aggro contrôle donc les lands qui arrivent tapés ça peut se défendre.
GreenMakina
...
le 08/10/2009 23:05
Oui je ne joue pas les foudre main deck mais elles sont prévues pour le side. C'est un choix personnel et le fait de ne pas pouvoir placer une foudre T1 dans ce deck me chiffonne un peu je l'avoue.

Effectivemment c'est un aggro-contrôle donc duress me plait avec la nouvelle wrath qui traine dans le format et autre removal de masse qui font mal à nos petits vampires.

Pour les lands qui arrivent en jeu engagés, moi je veux bien mais il n'y a pas de terrain qui permettent d'être à la fois stable et rapide (je pleure mes painland et filtre).

Cependant effectivement je testerai une version avec foudre et sans face à plusieurs type de decks pour voir la différence.
tillion
Que s'active...le Passage...

Légende
up
le 12/10/2009 22:20
pour vampires.
ça va saigner ds le T2
lolilol
le 13/10/2009 8:45
Pour tout deck vampire, je pense qu'il faut au moins jouer 8 fetchland, la perte de PV est pas bien grosse avec Nighthawk et Witch et ca permet de landfaller 2x de plus pour le blood ghast en late game.
Mephy
le 13/10/2009 9:09
Concernant foudre c'est pas un tour 1 c'est juste la meilleur carte rouge du format ultra polyvalente qui sert toute la game et surement pas au tour 1...

Jouer les fetch c'est des pv vraiment perdu pour rien surtout si c'est pour remonté plein de fois blood ghast en soit c'est pas con mais ça vaux pas la perte de pv, faut bien se rendre compte qu'en face il y a des deck comme bant et jund qui vont clairement gagné la course au pv donc en sacrifier me semble une grosse connerie.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 13/10/2009 9:15
Citation :
Pour tout deck vampire, je pense qu'il faut au moins jouer 8 fetchland
: en même temps, ca va être dur d'en jouer plus sans devoir taper dans les fetchs inutiles.

Pis devoir jouer des fetchs, dans un monocolore, pour rentabiliser des cartes moyennes (bloodghast, rarement assez aggro, plutôt bon contre des decks mous) ou qui seront les 1ères ont se faire kill (nocturnus), je sais toujours pas quoi en penser...

Et je persiste à penser que vampires est un deck vraiment moyen pour l'instant, peut être le meilleur desck de bloc, mais encore pas pour le T2...
mrsky
Auckland

pouic!
le 13/10/2009 9:24
Citation :
Pis devoir jouer des fetchs, dans un monocolore, pour rentabiliser des cartes moyennes (bloodghast, rarement assez aggro, plutôt bon contre des decks mous) ou qui seront les 1ères ont se faire kill (nocturnus), je sais toujours pas quoi en penser...


Comme annoncé, les listes du 5k scg contiennent toutes 7-8 fetchs.

La carte que j'avais sous estimée est mind sludge, c'était énorme à l'époque de torment mais il y avait mutilate pour raser le board et je pensais pas que ca serait si bourrin dans aggro.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 13/10/2009 9:50
Citation :
La carte que j'avais sous estimée est mind sludge

: yep, c'est étonnant de la retrouver régulièrement les listes, souvent MD d'ailleurs.
Ca paye pourtant pas de mine comme ça, mais faut croire que ce qui a permis à vampires d'être beaucoup représenté.

Pour les 6 à 8 fetchs par deck, c'est tout à fait normal pour les non-monocolores, et y en a un paquet quand même (jund...).

Même soldats jouaient des fetchs ?? (pas eu le temps de regarder les listes en détail ^^)
mrsky
Auckland

pouic!
le 13/10/2009 11:16
Soldat ne joue pas de fetch car il n'en a pas l'utilité, sauf si il joue steppe lynx dans quel cas il jouera 8 fetchs.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 13/10/2009 13:40
Ca me rassure un peu... et j'irais pas jouer 8 fetch juste pour 4 chats ;)

D'ailleurs, chuis pas sûr que le lynx soit bien indiqué dans un deck soldats (ecuyer fais un meilleur tour 1 dans ce deck, malgré lui) : il existe des WW non-soldats valables actuellement ?

Ca doit être jouable ce genre de créat dans un WW splash red, pour rentabiliser + facilement les fetchs.
tillion
Que s'active...le Passage...

Légende
revenons au sujet
le 13/10/2009 15:17
Citation :

Citation :
le contrôle noir, je le verrais bien avec pas mal de sort défausse , liliana et sorin, tu butes avec ob noxilis.


Avec l'ascension noire en guest? ...

Je prefere bourrer avec la sorciere 4/4 vol protection contre le blanc...Juste parce qu'elle vaut 2e/u?

Sort defausse, pour l'instant Vase cérébrale et Pourrissement cérébral, Fracassement cérébral (originaux hein?), terre profannée...A part duress c'est une vaste blague (bien que vase n'a pas été si mauvaise en limité...non?).

Bon sinon, faut jouer spectre, qui mourront sur notre propre infest. ^^

Ce post est-il une blague?


voilà ce qu'on m'a répondu lorsque j'ai évoqué un contrôle noir avec qqes vamp.

il est certains que aggro-vampire risque de se faire dérouler par jund.Par contre je maintiens l'idée q'un mono-noir contrôle avec pas mal de défausse pourrait voir le jour.
Le problème , c'est qu'il n'y a pas de board-sweeper (à part infest qui va pas chercher loin), dc on se voit contraint de jouer de la défausse.
je n'avais pas penser à Mind Sludge, dc déjà : liliana, sorin, nighthawk, contrainte, mind sludge, sorin, ascension du chef de sang obv.
Taziturn

le 13/10/2009 17:10
ascencion sans moyen de faire monter les marqueurs efficacement et rapidement ...
tillion
Que s'active...le Passage...

Légende
taziturn
le 13/10/2009 17:52
oui peut-être qu'ascension, là , ça marche pas ^^, je me suis un peu emballé
mouwadib
intp or istp , That is the question.
!
le 13/10/2009 19:05
Desolé tillion mon post n'est pas vraiment comprehensible...Je ne critiquais pas ton idée de MBC, au contraire j'en ai fait une liste quasiment des la sortie de zendikar...
J'ai juste tourner en derision les moyens de defausse actuels, et pour info c'est mon post la blague...

Vase cerebrale a été hautement appreciable en limité comme je le disais mais en construit, je pense que ca arrive tard non?

Bon pour les curieux ma liste: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?157863

Les proportions vont surement changer, et certaines cartes SB et MD ont des chances de switcher (genre sorin/tendrils).
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.